Avocat lyon Requalification en CDI de 589 CDD successifs - Avocat Lyon Droit Commercial Contrat Internet Societe Timo RAINIO

Requalification de 589 CDD successifs en CDI
Cass. soc., 24 juin 2015, n°13-26.631.

Requalification de 589 CDD successifs en CDI. Cass. soc., 24 juin 2015, n°13-26.631.

Selon un arrêt de la Cour de cassation du 24 juin 2015 :

Les 589 contrats à durée déterminée successifs conclus avec une salariée pendant neuf ans, pour remplir la même fonction...ont bien pour objet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise.

L'affaire :

Mme X a été engagée le 28 septembre 2000 par la société Y en qualité de technicienne vidéo avec le statut d'intermittent du spectacle.

Elle a, entre cette date et le 27 juin 2009, conclu 589 contrats à durée déterminée avec la société.

Le 9 juillet 2009, elle a saisi la juridiction prud'homale de demandes relatives tant à l'exécution de la relation contractuelle qu'à la rupture de celle-ci.

La cour d'appel a prononcé la requalification des divers CDD ayant liée la société à la salariée en un CDI.

La société s'est alors pourvue en cassation.

Cependant, la Cour de cassation a rejetté le pourvoi de la société.

Source : Cass. soc., 24 juin 2015, n°13-26.631.

Nos Avocats vous assistent et conseillent, ainsi que votre entreprise, dans le cadre de contentieux devant la Cour d'appel de LYON, le Tribunal de Grande Instance, Le Tribunal de Commerce et le Conseil de Prud'hommes.

Nous pouvons vous proposer une convention d'honoraires ou un devis forfaitaire après présentation de votre affaire
sur la page dédiée.

Date de l'article : 8 juillet 2015.