Avocat lyon la rupture conventionnelle peut être conclue avec une salariée en congé de maternité - Avocat Lyon Droit Commercial Contrat Internet Societe Timo RAINIO

Ligne grise
Menu
Ligne grise
Ligne grise
Ligne grise
Aller au contenu

Une rupture conventionnelle peut être conclue avec une salariée en congé de maternité. Cass. soc., 25 mars 2015, n°14-10.149.


Une rupture conventionnelle peut être conclue avec une salariée en congé de maternité. Cass. soc., 25 mars 2015, n°14-10.149.


Même si ce n'est pas la meilleure chose à conseiller à un employeur (...), selon une décision de la cour de cassation du 25 mars 2015, une rupture conventionnelle peut être conclue avec une salariée en congé de maternité

Sauf en cas de fraude ou de vice du consentement, une rupture conventionnelle peut être valablement conclue au cours des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles la salariée a droit au titre de son congé de maternité, ainsi que pendant les quatre semaines suivant l'expiration de ces périodes

Il convient de rappeler que la Cour de cassation a aussi récemment considéré qu'une rupture conventionnelle pouvait être signée durant une suspension du contrat consécutive à un accident du travail ou à une maladie professionnelle (Cass. soc., 30 sept. 2014, n° 13-16.297).


Sources : Cass. soc., 25 mars 2015, n° 14-10.149




Nos Avocats vous assistent ainsi que votre entreprise dans le cadre de contentieux devant la Cour d'appel de LYON, le Tribunal de Grande Instance, Le Tribunal de Commerce et le Conseil de Prud'hommes.

Nous pouvons vous proposer une convention d'honoraires ou un devis forfaitaire après présentation de votre affaire sur la page dédiée.




Par Maître Timo RAINIO
Avocat



Avocat – Rainio - Lyon

www.avocat-rainio.com
Cabinet d’Avocats

Date de l'article : 14 avril 2015.



.

Retourner au contenu